Psychologue de formation, diplômée depuis 1993, j’ai travaillé en entreprise et dans le conseil aux salariés pendant 10 ans. J’ai pu accompagner des salariés, demandeurs d’emplois dans leur réflexion sur leur évolution professionnelle, dans la construction de leurs projets personnels et professionnels.

J’ai ensuite exercé 16 ans dans le secteur médico-social, sur des postes de direction d’établissements puis d’associations. J’ai accompagné des équipes, conduit des projets pour enfants, adolescents, adultes déficients intellectuels, et/ou avec troubles psychiques, des personnes polyhandicapées ou encore avec handicap rare.

 

J’interviens sur les situations liées à la souffrance au travail et m’intéresse tout particulièrement à la prévention de l’épuisement professionnel.

Pour mes prestations en individuel comme en collectif, je m’inspire du courant phénoménologique et m’appuie sur des connaissances en psychologie sociale, en Gestalthérapie, et en systémie.

Je suis formée et supervisée par l’Institut Français d’Hypnose*. J’utilise l’hypnose comme un outil dans ma pratique de psychologue et m’intéresse toujours aux fondements et pas au seul symptôme. 

*IFH 169 rue de la Roquette – Paris 11ème

PORTRAIT

Aline Frénois

Aline Frénois

Psychologue

© 2018 - SAS Aline Frénois

SIRET : 84243996000019